La recherche au service du progrès

Nous investissons vos dons dans des recherches qui sauvent des vies et qui ont un impact direct sur les patients canadiens. Les projets que nous soutenons garantissent une diffusion rapide des résultats de la recherche, de sorte que la recherche atteint les patients plus tôt et que nous nous rapprochons de l’éradication du cancer du sein.

Demandes de subventions

Notre processus d’examen interne implique une évaluation rigoureuse des orientations novatrices de la recherche sur le cancer du sein qui ont besoin d’un financement de démarrage. Notre approche est unique. Elle est motivée par notre passion pour l’oncologie de précision. Collectivement et en collaboration, nous faisons progresser la prévention, la compréhension et le traitement du cancer du sein en vue d’atteindre notre objectif ultime : une détection plus précoce et une meilleure prise en charge.

Les invitations à l’octroi de subventions seront diffusées sur cette page. Les chercheurs, les scientifiques et les enquêteurs sont invités à consulter cette page pour obtenir des mises à jour.

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

There is beauty in survival. Read the stories of Canadian breast cancer survivors who want to share their own breast cancer journey and prove that research is working to save lives.

Résultats rapportés par les patients

Cancer du sein Canada invite les patientes atteintes d’un cancer du sein partout au Canada à participer à de nouvelles recherches qui peuvent contribuer à modifier les traitements et les politiques dans le cadre de sa nouvelle initiative de recherche PROgress.

La saisie des résultats rapportés par les patients (PRO) pour améliorer les soins cliniques suscite un intérêt croissant. Le suivi régulier des patients à l’aide des PRO améliore la communication patient-médecin, la gestion des symptômes, la satisfaction des patients, la qualité de vie et la survie globale.

L’oncologie de précision est l’avenir de la thérapeutique anticancéreuse. Le meilleur traitement pour le patient est soutenu par les patients eux-mêmes et les PRO donnent un aperçu de la façon dont les patients perçoivent les effets de la santé et du traitement et de la façon dont les traitements influencent les résultats. Ces informations permettent de définir les meilleures pratiques pour chaque type et stade de cancer du sein.

PROgress est la plus importante initiative de recherche de ce type menée au Canada, et Cancer du sein Canada est fier d’en être le chef de file.

Pour participer, contactez notre

Hub régional

.

Recherche sur le cancer du sein axée sur l'oncologie de précision

Le conseil consultatif scientifique de Cancer du sein Canada travaille de concert pour favoriser l’excellence dans la recherche et le leadership en matière de cancer du sein au Canada. Comment ? En identifiant des groupes et des individus, en collaborant avec eux et en les finançant. Plus précisément, ceux qui soutiennent nos quatre piliers de la recherche en oncologie de précision. Les piliers qui nous rapprochent d’une détection plus précoce et d’une meilleure prise en charge.

Nos recherches se concentrent sur l’oncologie de précision qui offre des modèles de traitement individualisés. Les projets que nous finançons à travers le Canada accélèrent la transition entre les approches standard du traitement du cancer du sein et la nouvelle ère de la médecine personnalisée.

L’objectif est d’associer le bon plan à la bonne personne au bon moment.

Piliers de la recherche en génomique de précision

De base
La science

L’objectif de la recherche en sciences fondamentales est de mieux comprendre le fonctionnement des processus biologiques fondamentaux. Les informations mises au jour par les projets de science fondamentale jettent les bases de toutes les autres recherches qui suivent.

Dépistage &
Détection

Utiliser les nouvelles technologies pour améliorer le dépistage et la détection – avec des techniques de test de meilleure qualité et moins invasives que celles que nous utilisons actuellement. Les nouvelles technologies de précision ou personnalisées, comme les tests sanguins génomiques qui permettent d’identifier le cancer du sein lors du dépistage, et l’apprentissage automatique qui aide le clinicien à détecter le cancer du sein avec plus de précision.

Traitement

Recherche où un biomarqueur a été identifié pour la recherche et le développement d’un traitement ; ou découverte d’un traitement ciblé et localisé à un stade précoce de développement impliquant un accent sur l’oncologie de précision.

Résultats rapportés par les patients

Recherche sur la mise en œuvre des résultats rapportés par les patients dans le cadre du dépistage du cancer du sein et de la gestion de la maladie. Les données mettent en évidence la manière dont les patients perçoivent les effets de la santé et du traitement, ainsi que l’impact des traitements sur les résultats. Cela détermine les traitements et les interventions chirurgicales qui ont un impact sur de nombreux aspects de la vie du patient.

Donate Today

When you support Breast Cancer Canada, you are helping to improve and save lives through better treatments and early detection of breast cancer.

1 in 8 Canadian women
will be diagnosed with breast cancer.

Get Involved

The more money we raise, the sooner we can end breast cancer. Join us on our mission to end breast cancer.

Contact Us

Breast Cancer Canada
National Office

101-415 Exmouth Street
Sarnia, Ontario
N7T 8A4
Address