Grâce à vos dons généreux, la Société canadienne du cancer du sein a pu poursuivre son engagement envers l’unité de recherche translationnelle sur le cancer du sein du London Health Sciences Centre. Le programme finance la recherche translationnelle axée sur la compréhension, la prévention, le suivi et le traitement du cancer du sein métastatique. Le BCSC tient à féliciter les 14 boursiers de l’Université Western de cette année. Vous trouverez ci-dessous le message d’Alison Allan, scientifique principale en oncologie et directrice de l’unité de recherche translationnelle sur le cancer du sein Pamela Greenaway-Kohlmeier, qui fait partie du programme régional de cancérologie de London au London Health Sciences Centre, annonçant les lauréats des bourses de cette année.
Chers collègues
J’ai le plaisir d’annoncer 14 nouvelles bourses d’études supérieures à l’Université Western pour l’année académique 2018-2019. Ces bourses sont financées par l’engagement très généreux de la Société canadienne du cancer du sein en faveur de l’unité de recherche translationnelle sur le cancer du sein Pamela Greenaway-Kohlmeier (TBCRU) du London Health Sciences Centre’s London Regional Cancer Program (LRCP).
Les stagiaires concourent chaque année pour l’obtention de ces prix. Leurs candidatures sont évaluées par un comité d’examen scientifique sur la base de la qualité et du potentiel translationnel de leur projet, de leur dossier universitaire et de la solidité de leur mentor/environnement de formation. Sept doctorants et sept étudiants en maîtrise ont été sélectionnés pour des prix cette année. Ces étudiants sont inscrits dans cinq départements/programmes différents de l’université Western (anatomie et biologie cellulaire, biochimie, ingénierie biomédicale, biophysique médicale et pathologie et médecine de laboratoire) et proviennent de deux facultés de l’université Western (Schulich et ingénierie). Les stagiaires travaillent dans des laboratoires de recherche situés au LRCP, au St. Joseph’s Health Care London, à Robarts et à Western.
Leurs projets de recherche translationnelle sont largement axés sur la compréhension, la prévention, le suivi et/ou le traitement du cancer du sein métastatique, l’aspect le plus mortel du cancer du sein. Les descriptions des 14 projets sont disponibles sur les pages de l’unité de recherche translationnelle sur le cancer du sein.
Vous pouvez également en savoir plus sur la TBCRU et son histoire sur le site web.
Au cours de l’année à venir, nous vous encourageons à soutenir le programme de stages de la TBCRU par le biais d’événements communautaires de la Société canadienne du cancer du sein, notamment Dress for the Cause et la marche de la fête des mères. Vous pouvez également découvrir nos étudiants et leurs progrès en matière de recherche tout au long de l’année sur le site web du BCSC.
Félicitations à nos stagiaires et meilleurs vœux pour leur contribution à la recherche sur le cancer du sein à l’université Western !
Alison L. Allan, PhD
Scientifique principal en oncologie et directeur de l’unité de recherche translationnelle sur le cancer du sein Pamela Greenaway-Kohlmeier
Programme régional de lutte contre le cancer de London, Centre des sciences de la santé de London
Soutenez des chercheurs comme ceux de la TBCRU et d’autres en envisageant de faire un don à la Société canadienne du cancer du sein. Pour savoir comment vous pouvez aider à financer des recherches qui sauvent des vies, visitez le site bcsc.ca/donnez.