Nous avons pensé qu’il serait intéressant de suivre l’évolution de la carrière des stagiaires précédemment soutenus par des bourses d’études de la Translational Breast Cancer Research Unit (TBCRU) à Londres.
Bonjour ! Je m’appelle Donna Murrell et j’ai bénéficié d’une bourse d’études de la TBCRU, financée par la Société canadienne du cancer du sein, de 2012 à 2014. J’ai ensuite participé avec succès à une bourse nationale de la Fondation canadienne du cancer du sein pour la période 2014-2016. Vous avez peut-être lu certains de mes précédents articles de blog en 2014 et 2015. J’ai étudié dans le laboratoire du Dr Paula Foster au Robarts Research Institute et j’ai récemment obtenu mon doctorat en biophysique médicale et imagerie moléculaire à la Western University. Mon projet de recherche a utilisé l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour étudier le développement des métastases cérébrales du cancer du sein et des cellules cancéreuses dormantes afin de mieux comprendre comment elles sont affectées par la radiothérapie.
Mon objectif de carrière est de devenir physicien médical clinique et d’aider à traiter les personnes atteintes d’un cancer à l’aide de la radiothérapie. Pour me préparer à cette carrière, j’ai obtenu un master accrédité par la CAMPEP (Commission on Accreditation of Medical Physics Education Programs) en même temps que mon doctorat. Je travaille actuellement comme résident en physique au London Regional Cancer Program (LRCP) et je vais suivre une formation clinique de deux ans en physique radio-oncologique. J’apprécie vraiment l’internat et j’apprends beaucoup et très vite !
Merci au BCSC pour son soutien au programme TBCRU et pour m’avoir aidé à lancer ma carrière.
Donna Murrell, PhD – (photo ci-dessus dans une salle de radiothérapie au LRCP, avec un accélérateur linéaire utilisé pour administrer des radiations).