Les médias sociaux peuvent être un outil très précieux pour accéder à un vaste réseau et partager des informations et des mises à jour avec d’autres personnes. En ce qui concerne la collecte de fonds et le partage de la Marche de la fête des mères de la Société du cancer du sein, tout le monde peut facilement utiliser les médias sociaux pour collecter des fonds et soutenir les autres participants de cette année ! Si vous lisez ces lignes, vous avez probablement déjà accès à un clavier et à l’internet, deux éléments indispensables pour vous lancer dans le marketing des médias sociaux et le réseautage. C’est aussi simple que cela !
Quels sont donc les moyens de tirer parti des réseaux dont nous disposons sur les différentes plateformes de médias sociaux pour soutenir la recherche sur le cancer du sein ? Si vous prévoyez de marcher cette année, voici quelques conseils utiles pour vous aider à documenter votre propre parcours de la fête des mères :
1) Participez à la campagne sur les médias sociaux pour sensibiliser au cancer du sein en partageant des messages avec les hashtags #ResearchMatters et #MothersDayWalk. L’utilisation de hashtags peut permettre à vos messages d’être vus par un public plus large qui s’intéresse à un contenu similaire ou qui recherche d’autres utilisateurs qui participent également à la marche cette année.
2) Faites preuve de créativité et téléchargez une bannière avec cadre photo fournie par la Société canadienne du cancer du sein pour montrer pourquoi vous marchez cette année ou pour soutenir vos amis et votre famille qui participent. Vous pouvez les télécharger sur mothersdaywalk.ca.
3) Partagez le site de don en ligne sur vos propres plateformes de médias sociaux ! Saviez-vous que vous pouvez rechercher des personnes, des équipes, des villes ou des événements spécifiques ? Cela signifie que lorsque vous partagez avec vos amis, ils savent exactement qui ils peuvent rechercher et à qui ils peuvent faire un don afin de soutenir vos efforts en vue de la marche de cette année. Utilisez ce lien » Donate Now » pour partager.
4) S’engager auprès de la Société canadienne du cancer du sein sur les médias sociaux peut non seulement vous aider à vous tenir au courant des événements à venir, mais aussi vous fournir du contenu à partager avec vos amis et votre famille qui provient directement de l’organisation. Saviez-vous que le BCSC est actif sur Twitter, Facebook et Instagram ? Pourquoi ne pas commencer par les suivre ?
Twitter : https://twitter.com/BCSC
Facebook : https://www.facebook.com/breastcancersocietyofcanada/
Instagram : https://www.instagram.com/breastcancersoc/
5) Enfin, pensez à créer votre propre contenu à partager avec vos réseaux sociaux. C’est le moyen idéal de personnaliser votre parcours de marche de la fête des mères et d’entrer en contact avec d’autres personnes. Si vous aimez écrire, vous pourriez envisager de tenir un blog (comme je le fais actuellement) pour partager votre histoire avec la préparation de la marche ou la raison pour laquelle vous marchez cette année, ou peut-être essayer de prendre des photos pour partager vos progrès et garder des souvenirs pour la vie.
J’espère qu’après avoir lu ceci, vous avez été inspirée pour documenter et partager davantage de votre voyage #MothersDayWalk avec nous et avec vos amis et votre famille. L’utilisation des médias sociaux peut être un excellent moyen de faire passer le message et d’augmenter vos méthodes de collecte de fonds. Faites-nous savoir sur l’un de nos canaux de médias sociaux si vous essayez l’un de ces conseils – nous sommes impatients de voir ce que vous pouvez créer cette année !
Pour soutenir des chercheurs comme eux, visitez mothersdaywalk.ca et envisagez de vous inscrire à la marche ou de faire un don.
Bio de l’auteur :
Natasha Knier est candidate à la maîtrise en biophysique médicale à l’Université Western, et bénéficie actuellement d’une bourse d’études TBCRU pour 2018-2019.